Mar 05, 2018

3 infos surrr… Lipton Ice Tea !

Vendue dans plus de 150 pays, Lipton est l’une des marques de thé les plus connues au monde. En Belgique, Lipton Ice Tea est la deuxième marque la plus importante sur le marché des softs. Sir Thomas Lipton d’Écosse a fondé la « Lipton Tea Company » à la fin du 19e siècle. Mais… que savez-vous exactement sur l’Ice Tea de Lipton ?

 

1. Élaboré en Belgique

Le Lipton Ice Tea classique fut créé en 1978 en… Belgique. Ce thé glacé rafraîchissant et légèrement pétillant conquit d’emblée le cœur des petits et des grands. Mais comment servir au mieux ce thé glacé ? Dans un verre ballon accompagné de quelques glaçons et d’une rondelle d’orange ou de citron. Il ne vous reste plus qu’à dé-gus-ter ! Vu le vif succès rencontré, une nouvelle version fut lancée il y a quelques années. Cette fois-ci, non plus à base de thé noir, mais à base de thé vert. Et voilà comment le Lipton Ice Tea Green est né !

 

Astuce : chez Panos, vous pouvez acheter votre thé glacé préféré en cannette fraîche de 33 cl ou en petite bouteille de 50 cl. Savourez-le accompagné d’un sandwich et épargnez 0,30 € grâce au menu Bon Ap’.

 

2. Produit de l’année !

Depuis février 2017, tout l’assortiment de Lipton Ice Tea est faible en calories (>19 kcal / 100 ml). Lipton Ice Tea n’en demeure pas moins l’ice tea le plus délicieux du marché et a même été élu meilleur produit de l’année 2017 – 2018. Et ce n’est pas un hasard, car les boissons (plus) saines ont le vent en poupe. Soutenues par de chouettes initiatives telles que Tournée Minérale : un mois sans alcool. Vous aussi, vous vous êtes déjà inscrit(e) ?

 

3. 45 % de sucre en moins

 

Qui dit faible en calories, dit faible en sucres. Concrètement ? Le nouveau Lipton Ice Tea contient 45 % de sucres en moins comparé aux softs les plus consommés en Belgique. À la clé ? Un gain annuel de 500 millions de morceaux de sucre en Belgique. Say whaaat ? Lipton n’a pas pris ce défi à la légère. Bien au contraire ! Des chercheurs anglais ont mis pas moins de 4 ans à élaborer cette nouvelle recette, la meilleure de tous les tests effectués. Avez-vous déjà essayé le nouvel Ice Tea ? Hop, hop, hop… foncez vite chez Panos !