Oct 29, 2018

6 x à faire en automne avec vos enfants

Vous avez l’impression que c’était hier que vous avez déposé vos enfants à la porte de l’école et qu’une nouvelle année scolaire débutait. Mais rien n’est moins vrai, nous voici déjà aux vacances d’automne. Vous n’avez pas encore la moindre idée de la manière dont vous allez occuper vos enfants sagement? Trouvez votre salut dans les conseils au goût de chez nous!

Grelottez et tremblez

Vos enfants sont complètement accros à Halloween, mais ils en ont marre de répéter « trick or treat » et ils veulent davantage d’action? Que pensez-vous d’un parc d’attractions! Pour Halloween, les parcs d’attraction se changent en véritables scénarios d’horreur. Laissez l’adrénaline s’emparer de votre corps pendant un tour sur les montagnes russes. Si ce n’est pas assez terrifiant, il y a sans doute un squelette ou un zombie qui se promène et vous fera la peur de votre vie, mouh-ha-ha-ha!

Le nez dans les bouquins

Votre fille ou votre fils chéri n’ont aucun intérêt pour l’action, mais ils préfèrent dévorer les livres et les BD tout au long des vacances? Alors ils trouveront leur compte à la foire du livre d’Anvers. Du 28 octobre jusqu’au 11 novembre inclus, vous y trouverez des tonnes de livres pour les petits et les grands, et peut être que vous croiserez même votre auteur préféré pour une séance de dédicaces!

D’abord souffler, puis s’écrouler

Que seraient les vacances d’automne sans une promenade automnale! Enfilez vos chaussures (lisez: vos bottes de pluie) et sautez dans les flaques ensemble, lancez les feuilles aussi haut que vous pouvez et partez à la recherche de châtaignes. La version comestible est le marron qui se reconnaît à la coque plus hérissée dans laquelle il est enfermé. Les marrons eux-mêmes possèdent une sorte de torche. Que faire avec votre collection de marrons? Les griller évidemment! Grillez-les dans la poêle ou au four, et voilà! Le snack d’automne idéal pour vous blottir au soir dans le fauteuil.

Une soirée entre nous, sous la couette

Il ne faut parfois pas aller chercher bien loin pour passer un agréable moment en famille. Souffler quelques grains de maïs en popcorn, enfilez votre pyjama, munissez-vous d’une petite couverture et serrez-vous les uns contre les autres le temps d’un film réconfortant. Que pensez-vous de Coco pour mettre en avant l’importance de la famille ou laissez vous emporter par le monde fantastique de Fantastic Beasts.

Pour de vrais monstres en biscuit

Le temps est trop mauvais et vous n’avez pas le cœur à affronter la pluie et le vent? Restez bien au chaud à l’intérieur dans ce cas et préparez des biscuits de toutes les formes et couleurs. Laissez libre cours à la créativité des enfants. Du moins en ce qui concerne la forme en tout cas! Au niveau de la recette, mieux vaut peut-être les tenir un peu à l’œil…

Secouez comme un freakshake

Vous avez cuit un peu trop de biscuits avec les enfants et vous êtes à la recherche de quelque chose d’un peu plus surprenant? Pourquoi ne pas préparer un freakshake dans ce cas? Commencez par un chocolat chaud et garnissez-le de tout ce que vous aimez! On parie qu’après avoir préparé le freakshake, vous en aurez encore pour un bon bout de temps pour en arriver à bout?

Conseil Panos: Utilisez nos mini donuts pour une touche encore plus joyeuse! 

Vous cherchez encore davantage de conseils pour des choses à faire avec votre famille? Allez vite voir ce blogpost!

Source gif: Giphy.com