Avr 13, 2018

Les résultats de la grande enquête petit-déjeuner sont arrivés !

Chaque année, Panos organise une grande enquête consacrée au petit-déjeuner auprès de 250 000 Belges. Le but ? En savoir (encore) plus sur vos habitudes en matière de petit-déjeuner afin de pouvoir vous proposer des petits-déjeuners répondant parfaitement à vos attentes.

 

Fait 1 :  vous êtes moins nombreux à déjeuner tous les matins

76 % d’entre vous déjeunent tous les jours, alors que vous étiez 81 % lors de la précédente enquête. Comment s’explique cette différence ? La plupart de celles et ceux qui ne déjeunent pas avouent que c’est dû à un manque de temps… ou tout simplement parce qu’ils ne souhaitent pas prendre le temps de déjeuner. Fort heureusement, Panos vous propose des petits-déjeuners tout prêts comme notre menu bonjour super avantageux et à dévorer tout de suite. Who’s in?

 

Fait 2 : le petit-déjeuner classique a toujours la cote

Les tartines et les pistolets, voilà le petit-déjeuner qui reste le plus populaire. Suivis de près par les viennoiseries et les céréales de petit-déjeuner. Le yaourt, les fruits et le petit-déjeuner chaud ne remportent pas un franc succès en semaine. Par contre, le week-end, ils sont fortement appréciés. Fait surprenant : les garnitures salées volent de plus en plus la vedette aux garnitures sucrées. Vous aimez les petits-déjeuners salés ? Alors, fort à parier que vous allez craquer pour notre croissant au jambon et fromage.

 

Fait 3 : coffee, sweet coffee

La boisson de petit-déjeuner “number one” demeure *roulement de tambour* le café ! Plus de 58 % d’entre vous ne peuvent résister le matin à une petite tasse d’or noir. 16 % se laissent plutôt tenter par une spécialité à base de café, de type cappuccino et 20 % optent pour une tasse de thé. Eau, lait, lait chocolaté et jus de fruit frais viennent compléter cette liste. Fait incroyable : vous préférez boire le matin un jus de fruit fraîchement pressé plutôt qu’un jus acheté tout fait. Et quel hasard ! Chez Panos, nous vous proposons les 2 en 1. Un jus fraîchement pressé que vous pouvez acheter. Easy, peasy et healthy. Pssst : découvrez ici le secret de nos jus fraîchement pressés.

 

Fait 4 : la rapidité prime sur le goût et la variété

Seuls 8 % d’entre vous tiennent compte de la nouvelle pyramide alimentaire pour préparer un petit-déjeuner équilibré. Vous êtes par contre de plus en plus nombreux à opter pour un petit-déjeuner sain. 23 % d’entre vous admettent préférer un petit-déjeuner sain en semaine. Pour 36 % d’entre vous, le plus important est que ça aille vite. Ce qui explique d’ailleurs que 43 % d’entre vous optent presque toujours pour le même petit-déjeuner, #oups ! Le goût (23 %) et la variété (11 %) importent moins à vos yeux.

 

Fait 5 : pas de week-end sans brunch

Pendant le week-end, 60 % d’entre vous prennent le temps de s’offrir un petit-déjeuner copieux. Mieux encore : comparativement aux petits-déjeuners en semaine, 33 % d’entre vous accordent plus d’importance au goût et 17 % à la variété. Qui sait… c’est peut-être le moment tout indiqué pour tester la viennoiserie qui vous convient le mieux ? Alors, prêt(e) à découvrir si, vous aussi, vous ne jurez que par la viennoiserie la plus populaire du pays