Juin 11, 2018

Tout aussi divin, sans viande

Place aujourd’hui, pour la quatrième année consécutive, à la « Meat Free Week » mondiale. Autrement dit : une semaine sans viande durant laquelle le végétarisme est mis à l’honneur. Car, même en optant qu’une fois par semaine pour une alternative végétarienne, vous contribuez déjà au bien-être de notre planète. Et chez Panos aussi, nous veillons à vous proposer un assortiment veggie digne de ce nom. Aujourd’hui, nous vous présentons le petit dernier de la Famille à Croquer : le Smokey Veggie.

Loin de vouloir imposer du jour au lendemain un régime végétarien à tous, les organisateurs de la “World Meat Free Week” désirent conscientiser le maximum de personnes aux conséquences de notre consommation de viande, à son impact sur l’environnement et aux bénéfices qu’on peut retirer en adaptant légèrement nos habitudes. Et visiblement, la campagne a atteint son objectif. Car ces dernières années, le nombre de flexitariens n’a cessé d’augmenter. Conséquence ? La viande a tendance à disparaître régulièrement, une fois de temps en temps, du menu.

Chez Panos, nous avons sondé nos clients afin de savoir ce qu’ils aimaient et ce qui importait à leurs yeux. Apparemment, certains d’entre vous aussi recherchent des alternatives sans viande, pour des raisons de santé, par respect pour l’environnement ou tout simplement histoire de varier les plaisirs. Désormais, manger occupe une place importante dans notre quotidien. Et pour pimenter cela, rien de tel que des nouveautés.

Chez Panos, nous l’avons bien compris ! Dans le cadre de notre concept Foodie, nous vous présentons notre toute nouvelle création du chef : le Smokey Veggie, une version végétarienne du Smokey American. Une délicieuse baguette garnie d’un tartare de tomates, de baconnaise relevée aux épices BBQ, de cresson et d’oignons cuits. Mais, ici, l’américain est remplacé par une salade végétarienne. Le sandwich idéal pour les fans de Panos à la recherche d’expériences gustatives originales, sans viande ! Prêt(e) à parier que vous ne sentirez pas la différence ? (Pssst, laissez-vous aussi tenter par l’un de nos autres nouveaux sandwiches Foodie !)

Avec ce nouveau venu, l’assortiment végétarien de Panos s’agrandit pour votre plus grand plaisir. Une petite faim ? Foncez et craquez pour notre Smokey Veggie ou l’un de nos autres sandwiches végétariens, comme le sandwich Houmous Curry (100 % végan en prime) ou Houmous Basilic. Bon appétit !

Saviez-vous qu’… en remplaçant un seul repas par une alternative végétarienne vous épargnez l’équivalent de 9 x la consommation d’eau quotidienne d’une personne moyenne ? Impressionnant, non ? Calculez, sur ce site Internet, l’impact de vos choix veggie.