Juin 01, 2018

Un sandwich végétal ? Génial !

On nous pose souvent la question… Voici donc venu le temps de vous annoncer une grande nouvelle : notre Famille à Croquer vient d’accueillir un sandwich 100 % végan ! Végan, mais c’est quoi ça ? Pas de panique ! Nous vous expliquons tout cela en détail.

Les végétaliens (appelés aussi végans) ne mangent aucun aliment d’origine animale. Viande, poisson, produits laitiers à base de lait de vache ou de lait d’autres animaux, œufs, produits à base de gélatine, chez eux, aucun de ces aliments ne figure au menu. Les végétaliens vont donc encore plus loin que les végétariens qui suppriment uniquement la viande et le poisson de leur alimentation. Les végétaliens optent donc pour une alimentation purement végétale. Celles et ceux qui désirent être 100 % végans vont même encore plus loin en essayant de supprimer, à tous niveaux, les produits d’origine animale. Chaussures en cuir véritable et savon à base de gélatine sont, par exemple, tout simplement bannis. Un mode de vie qui nécessite donc certaines adaptations.

Et cela suscite bien sûr quelques questions. Passer à un régime alimentaire végan ne se fait pas d’un claquement de doigts. Pourquoi certaines personnes optent donc pour ce mode de vie végan ? Les principales raisons ? Pour éviter la souffrance animale lors de la production des aliments et d’autres produits ou par respect de l’environnement. L’industrie de la viande consomme par exemple énormément d’eau. En optant pour une alimentation 100 % (ou partiellement) végétarienne ou végane, vous pourrez déjà réduire considérablement votre empreinte écologique.

Autre argument : la santé. Un régime végan peut offrir une solution à certaines allergies. Celui ou celle qui souffre d’une intolérance au lactose laissera d’office déjà de côté les aliments à base de lait de vache. Mais celles et ceux qui ne souffrent ni d’allergies, ni d’intolérances peuvent également retirer des bénéfices à manger moins d’aliments d’origine animale. Ces dernières années, l’alimentation végane a de plus en plus le vent en poupe et l’intérêt croissant pour notre santé n’y est pas pour rien. Nous pouvons même parler de véritable hype ! Bien entendu, tout le monde ne suit pas cette tendance. Vous pouvez aussi être flexitarien(ne) et ne supprimer que de temps en temps la viande de votre alimentation ou opter de temps à autre pour une option végane.

En bref : la demande en matière d’aliments végans ne cesse d’augmenter ces dernières années. Et chez Panos aussi, nous sommes de plus en plus conscients de l’intérêt d’un mode de vie sain et veillons dès lors à vous proposer un assortiment qui puisse répondre à vos attentes. C’est donc non sans fierté que nous vous présentons aujourd’hui notre tout premier sandwich 100 % végan : notre sandwich houmous curry composé d’houmous au curry, de courgette grillée, de carottes râpées, d’un mix de noix et de raisins et de roquette ! Mmm !

Alors, quand comptez-vous venir goûter notre nouveau sandwich ? Cherchez en ligne le magasin Panos le plus proche de chez vous, courez-y et croquez ce sandwich à pleines dents !